Etudes Faune, Socio-économique et Aménagement

JMN Consultant a réalisé des études socio-économiques dans le cadre de l’aménagement forestier dans la sous-région d’Afrique Centrale, l’exploitation pétrolière au Tchad et le développement de l’agriculture au Cameroun. La particularité de JMN Consultant dans ce domaine se résume autour des points suivants : diagnostics holistiques des situations socio-économiques (les enjeux ainsi que les interactions avec les projets/activités connexes), diagnostics spécifiques (démographie, organisations politiques, économiques, sociales, religieuses et culturelles, accès au foncier, utilisation des ressources naturelles et activités socio-économiques, etc.)

Le Cabinet JMN réalise également des études faunes dans le cadre de l’aménagement de concessions forestières au sein de la sous-région Afrique Centrale. Nos services permettent d’évaluer l’état des lieux.

Quelques références du Cabinet JMN en la matière

 Clients  Pays  Années  Réalisations
ALPICAM/STBK Cameroun 2011 Étude socio-économique du projet de reboisement de 1000 hectares de savane à Batouri.
Westend Farm Cameroun 2008 Analyse situationnelle du groupe Njore.
GFA/KfW Cameroun 2006-2007 Étude socio-économique pour l’aménagement de la forêt communale de Nguti et situation socio-économique de la province du Sud-Ouest.
CIB Congo 2005 Étude socio-économique pour les plans d’aménagement des UFA Kabo, Loundoungou, Toukoulaka et Pokola.
SFIL (Decolvenaere) Cameroun 2009 Étude socio-économique dans le cadre du plan d’aménagement de l’UFA 10 025.
ESSO Tchad Tchad 2008 Étude socio-économique de la région de Komé.
GFA Cameroun 2006 Étude socio-économique, institutionnelle et juridique des conditions de vie des riverains autour de trois Parcs Nationaux (Mont Cameroun, Korup et Takamanda).