La journée de la Terre nourricière

10e journée mondiale de la Terre nourricière : La Terre nourricière dans l’éducation et le changement climatique.

Terre, notre terre! Chaque jour devrait être une journée de la terre. Si l’on arrive à imaginer une vie sans l’existence de la Terre, alors c’est sûr que l’on a pu comprendre la valeur inestimable de celle-ci. Sans la Terre, l’eau, le pétrole, les pierres précieuses n’existeraient. Chacune de ces merveilles prend son origine dans ses profondeurs.

Cette journée de la Terre est une occasion de plus, de mettre l’Homme face à ses responsabilités et de l’amener à réfléchir sur les défis de la préservation de l’environnement et le développement de l’énergie renouvelable. JMN Consultant profite donc de cette occasion pour sensibiliser le monde entier, l’ensemble de ses partenaires et de ses parties prenantes sur les enjeux du bien-être de la planète et de la vie qu’elle soutient.

Le changement climatique est compté parmi les plus grandes menaces au développement durable à l’échelle planétaire. C’est alors que les actions de sensibilisation, de formation sur les modes de consommation et de production non durables s’avèrent inéluctables. Le cabinet JMN Consultant ayant compris cela, propose des services, méthodes et techniques permettant la préservation de ce patrimoine naturel qui est notre plus grand héritage.

Pour l’ONU, « Cette journée nous rappelle que, chacun d’entre nous doit agir pour notre planète afin que nous avancions dans la bonne direction ». C’est ainsi que JMN Consultant s’implique dans des activités à l’instar de celles visant à la protection des berges, du suivi de la salinité et du profil bathymétrique du fleuve Sanaga dans le cadre du suivi des impacts avals de la mise en eau du barrage hydroélectrique de Lom Pangar. Celles-ci étant que quelques exemples d’activités parmi les centaines d’autres que le cabinet mène dans le cadre de la préservation des ressources.