Présentation

Le Cabinet JMN Consultant, bureau d’ingénierie, d’études, d’études de conseil et de projets, a 25 ans d’expérience dans les domaines de la planification et du développement durable en Afrique Centrale. Le bureau principal est basé à Yaoundé au Cameroun, mais le cabinet rayonne à l’échelle de l’Afrique Centrale avec une antenne au Burundi, en RDC, au Burundi, et récemment au burkina Faso et une antenne en création en côte d’ivoire. Les domaines d’origine de JMN Consultant sont l’étude, le conseil, la formation et l’assistance technique à la production et à la commercialisation des produits agricoles et horticoles comme prestataire auprès des Ministères, des organisations professionnelles et des sociétés privées. Au fil des années, le cabinet a diversifié ses services et propose une réponse aux besoins, problématiques et attentes multiformes des acteurs évoluant dans un environnement en constante mutation, que ce soit dans une dimension nationale ou sous régionale, publique ou privée.
C’est ainsi que nos services s’étendent aujourd’hui à des considérations aussi bien : organisationnelles, sectorielles, stratégiques , opérationnelles que techniques.

Nous disposons d’un laboratoire mobile d’analyse des pollutions permettant de répondre aux exigences normatives environnementales du MINEPDED pour le Cameroun.
Nous sommes agréés aux études d’impact et audits environnementaux et sociaux par le Ministère de l’Environnement (MINEPDED) depuis février 2008, aux études de dangers dans les établissements classés par le Ministère de l’Industrie (MINMIDT) depuis août 2011, ainsi qu’à l’exploitation d’un laboratoire de contrôle de pollution depuis décembre 2012 (MINMIDT), et enfin l’agrément à la formation professionnelle (MINEFOP).
Le cabinet JMN Consultant Sarl s’est également forgé au niveau sous régional une forte expérience
dans l’organisation des réunions, forums et autres rencontres événementielles liés à des thématiques
environnementales, prenant en charge non seulement les aspects de facilitation des débats par les méthodes participatives prouvées (MARP, ZOPP) mais aussi la logistique, le secrétariat ainsi que la préparation des rapports et des comptes rendus.