Etude de marché

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des faillites des jeunes sociétés sont dues à une étude de marché inexistante ou insuffisante.

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Des petites et moyennes entreprises citent l’inadéquation des ressources comme étant leur principal obstacle.

Assurez la viabilité de votre projet

Qu’il s’agisse du développement d’un nouveau produit ou l’amélioration d’une offre actuelle, l’étude de marché demeure l’étape prioritaire au processus de mise en place d’un projet. L’étude de marché est la condition sine qua non lors du lancement d’une entreprise car la prise de risque peut entraîner une chute. Avec la croissance exponentielle de la population africaine, le continent est devenu le lieu de tous les défis et la fontaine de jouvence des entrepreneurs. En considérant le potentiel estimé à près d’un milliard de consommateurs, la nécessité d’étudier le paysage économique africain ne se pose plus. En dehors de la Côte d’Ivoire, le Kenya et le Ghana, pays parmi les étoiles montantes du commerce mondial (Etude sur les pays à fort potentiel économique, Standard Chartered), le Cameroun présente un marché au potentiel riche en écho avec sa grande diversité culturelle. Que ce soit pour une PME ou une multinationale, tout projet développé dans ce cadre doit se baser sur une vision prospective de son marché. Réduire les risques, délimiter le marché ciblé mais surtout saisir toutes les opportunités de développement sont les principaux buts de cette démarche. Il s’agit de s’assurer que son projet peut être réalisable commercialement parlant. En d’autres termes, l’étude de marché permet de mieux comprendre le marché et les consommateurs, d’identifier les dysfonctionnements possibles du projet et de favoriser la prise de décision grâce à des données objectives et précises.

Cela rendra possible la modélisation de la stratégie mise en place conformément aux chiffres d’affaire pré-identifiés, ainsi que l’atmosphère économique ambiante.

Avec JMN Consultant, 99% de chance d’orienter sereinement son projet!

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études réalisées

Pour votre projet, JMN Consultant ne mène pas son étude sur la base d’un simple questionnaire online ou offline. Votre cible est l’élément central de ce processus, ainsi nous examinons tous les aspects de votre entreprise afin d’identifier tous les obstacles potentiels ainsi que les opportunités qui émanent de votre activité.

Que vous soyez une grande entreprise, une PME, ou un entrepreneur, nous menons votre projet d’étude de marché comme si c’était le nôtre. Il s’agit d’optimiser la planification de votre projet dès sa conception en s’appuyant sur des procédés tels que l’étude qualitative et quantitative, l’étude documentaire et le benchmarking. La méthode JMN Consultant pourrait se simplifier suivant quatre grandes étapes : l’étude de l’environnement ; l’étude de la concurrence ; l’étude la clientèle et l’étude des fournisseurs. Chaque composante de notre méthodologie est exécutée avec des outils conçus en fonction de votre domaine d’activité et parfaitement modulables. Accoutumé avec des exercices de sondage grâce à ses autres domaines d’action, JMN Consultant est apte à mener des enquêtes au plus près de votre cible afin de la cerner avec un haut niveau de précision. Nous vous assistons dans cette démarche en effectuant des analyses financières actuelles et actualisables, tout en considérant votre vision et votre stratégie.

Le cabinet est doté d’une équipe pluridisciplinaire dont les aptitudes sont parfaitement malléables avec l’étude de marché. Votre projet bénéficiera d’une expertise habile tant au niveau local qu’à l’international. Nous tenons, dans tous nos projets, à établir une relation de confiance avec nos clients.

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