PSFE2 – Assistance technique

Programme sectoriel Forêts Environnement (PSFE)

Le gouvernement camerounais avec l’appui des partenaires au développement, s’est doté d’un instrument d’intervention, le Programme sectoriel Forêts Environnement (PSFE).

Son évaluation ayant été finalisée en 2004, ce programme constitue la base nationale de la programmation et de la priorisation des activités à mener dans le secteur forêt et environnement vert. Il connut aussitôt après sa validation le début de son exécution avec les ressources nationales. L’arrivée des premiers financements externes en 2005 permit aux acteurs impliqués de croire à la réalité de ce nouveau mécanisme de mise à disposition de l’aide internationale qu’est l’approche programme.

Initialement prévu en mars 2014 pour une durée de trois années (03 ans), le projet a pour finalité le renforcement des actions du PSFE en faveur de la gestion durable des forêts de production, de la filière de transformation des bois et de la mise en œuvre d’une stratégie REDD+ pour une contribution accrue du secteur au développement et à la lutte contre la pauvreté.

Ce projet est constitué de trois volets/composantes techniques et deux (2) volets/composantes supports Assistance Technique Internationale assumé par le groupement AGRECO/TEREA/JMN Consultant.

fr French
X