Suivi / Evaluation

Notre cabinet s’inscrit aussi dans le renforcement des capacités, le développement et l’appui institutionnel, l’audit organisationnel et l’évaluation des projets/programmes/mécanismes. Bon nombre d’études ont été réalisées dans ce sens pour le compte des organismes de coopération, des institutions de formation, des centres de recherches sous régionaux, et des institutions étatiques. Autant d’expériences qui nous ont hissées au rang de partenaire de référence en termes d’assistance technique dans la sous-région Afrique Centrale.

Quelques références du Cabinet JMN en la matière

 Clients  Pays  Années  Réalisations
COMIFAC/GIZ Afrique Centrale 2012 Evaluation du Plan d’opérations triennal 2009-2011 du Plan de Convergence de la COMIFAC.
ACDI/PFBC Afrique Centrale 2012 Étude sur le bilan, l’analyse et les perspectives des initiatives REDD+ dans les 10 pays de l’espace COMIFAC : dimensions stratégiques, institutionnelles et opérationnelles.
FAO/FLEGT ACP Francophone 2011 et 2010 Évaluation des dossiers des appels à proposition FAO-FLEGT.
Banque Mondiale/GEF/COMIFAC Cameroun 2011 Dossier de préparation du projet « Appui au Secrétariat Exécutif de la COMIFAC en suivi-évaluation, communication et équipements ».
COMIFAC/GTZ Afrique Centrale 2008-2009 Évaluation du Plan de Convergence de la COMIFAC dans les 10 pays.
Eco/GIZ/RIFFEAC Afrique Centrale 2011 Étude des besoins en formation en emploi-types forêt-environnement en Afrique Centrale.
ACDI/Facilitation PFBC Cameroun et Burundi 2011 Étude des contributions au secteur vert découlant de l’alignement sur les axes du Plan de Convergence.
PFBC/Allemagne Afrique Centrale 2010 Évaluation du partenariat pour les forêts du Bassin du Congo (PFBC) et de sa facilitation allemande de deux ans.
PSFE Cameroun Cameroun 2008 Revue à mi-parcours du Programme Sectoriel Forêt-Environnement.