Formation professionnelle priorité au Cameroun

Vulgarisation de la loi régissant la formation professionnelle (loi n°2018/010 du 11 juillet 2018)

Le 08 octobre 2020 s’est tenu à Douala au siège du GICAM sous l’égide du Ministère de l’emploi et de la formation professionnelle une table ronde  présidée par M. Issa TCHIROMA Ministre en charge du département, à ladite rencontre a été convié le patronat.

Cette réunion portait sur la vulgarisation de la loi régissant la formation professionnelle (loi n°2018/010 du 11 juillet 2018). Evènement auquel le Groupement Forhom/JMN mandaté par le MINEFOP dans le cadre de la mise en place des CFPS au Cameroun était présent  avec la présence de son Directeur M. Cédric NOIRAUD accompagné de l’assistant technique international M. MAIGA Mohamed qui assure la mission d’appui à la définition et au lancement d’activités de formation professionnelle dans le cadre du projet de  » CFPS pour les métiers de la maintenance industrielle et du transport/logistique à Edéa et de l’agro-industrie à Douala  » au Cameroun.

C’était ici l’occasion pour le MINEFOP de rappeler aux acteurs du secteur privé que la formation professionnelle reste une priorité nationale, via laquelle une réponse peut être apportée au problème du chômage et de l’emploi décent au Cameroun.

Pour rappel :

Le projet de mise en place de deux Centres de Formation Professionnelle Sectoriels (CFPS) à Douala et Edéa s’inscrivent dans la stratégie de développement de la formation professionnelle en adéquation avec le Document de Stratégie pour la Croissance et l’Emploi (DSCE). L’objectif global des actions de formation professionnelle est de développer et de diversifier l’économie ainsi que l’accès des jeunes à l’emploi, en améliorant l’offre de formation professionnelle.

Retour en haut